top of page

Ce que nos relations nous révèlent

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022

L'été m'a souvent apporté de nouvelles rencontres à travers les vacances, de nouvelles activités, de nouvelles habitudes de vie etc. C'est peut-être également votre cas, surtout si après un contexte de confinement, votre objectif est un grand retour à la socialisation.. ou au "dating" 🥰 Qui dit relations, dit... un plus d'infos sur soi :) Et "en yoga" on aime pratiquer l'auto-observation de soi!

Prendre le temps d'observer les relations qui se dessinent autour de nous, du type de personne que l'on attire, ou qui nous attire, et de la nature des relations qu'on établit avec elles, nous donnent des informations précieuses sur nos motivations, nos besoins, notre estime de nous-même ou encore nos manques. Je ne m'engagerai pas dans de grands principes de psychologie et de relations humains car ce n'est pas mon champs d'expertise. J'aimerai plutôt vous partager comment je m'amuse à en apprendre un plus sur moi-même à travers mes relations.

Je vous partage donc, ci-après, une série de questions qui m'amène à faire des observations intéressantes. À prendre ou à laisser 🙂


Avant d'aller plus loin:


Faites l'exercice de répondre aux questions présentées ci-dessous en deux colonnes :

1. Vos attentes (les réponses que vous aimeriez avoir)

2. La réalité (observation de ce qui est)

L'intention n'est pas de se juger ou de faire un tri pour ne rester qu'avec des personnes "idéales" ou "parfaites". Il ne s'agit pas non plus de briser soudainement des liens établis.

L'intention est plutôt à la collecte d'information pour mieux comprendre nos habitudes inconscientes et, si cela se présentait, de préparer un changement en soi. Lorsque nous amorçons un changement en soi, pour le mieux, nos relations tendent à évoluer naturellement ainsi que les gens autour de nous. À moins d'être dans une relation toxique et dangereuse pour vous, il n'y a rien à faire, les choses se placeront d'elles-mêmes.


LES QUESTIONS :


- Quels types de personnes fréquentons-nous? (profil social, personnalité, énergie, dynamique etc.)

* Y voyez-vous une récurrence? Remarquez-vous des similarités entre ces personnes?

- Est-ce que ce que nous apporte ces personnes semblent résonner avec nos blessures, notre passé, nos manques, nos attentes envers la vie?

- Quel est l'impact de ces relations sur notre santé, notre humeur, notre joie de vivre ou encore nos réalisations personnelles?

  • À quel point notre bien-être en est-il dépendant?

- Quelles sont les personnes que nous aimons pour leur essence profonde? et non pour ce qu'elles ont/auraient à nous offrir.

- Il y a-t-il des gens dans notre entourage qui nous sortent de nos habitudes, qui nous permettent d'entrer en connexion avec le monde ou encore de rendre service?

Les observations récoltées mèneront, peut-être, à de grandes révélations qui nous motiveront à créer en nous-même ce qui nous manque ou ce que nous n'osons pas être, par manque de confiance ou d'amour.


Cette expérience est à prendre comme une grande curiosité envers soi-même. Nous contribuons ainsi à faire un premier pas vers notre développement personnel.


Bonne réflexion!

76 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Restez inspiré.e. :

Pour recevoir des conseils, des nouvelles, de l'inspiration, des playlists de musique et du bien-être, inscrivez-vous :

Qu'est-ce qui vous intéresse?
Votre profil :
Fermer la fenêtre

Merci pour votre inscription! 
Vérifiez votre boite de courriels pour confirmer votre adresse.
Des nouvelles pour bientôt...

bottom of page