Blogue art de vivre : mouvement, créativité & épanouissement

Ce fameux bouton "refresh"


Considérer qu'aucune expérience n'est jamais la même représente un sacré travail surtout avec un mental qui est là pour nous crier - DANGER!! -

Que ce fameux danger provienne d'un ours qui vous pourchasse ou encore d'une relation qui s'est mal terminée, le mental y associe, en se basant sur ce qu'on a vécu, les émotions de la peur et de la souffrance. La question est donc de savoir : les expériences sont-elles toujours parfaitement identiques?

J'ai envie de vous répondre non. Dans le cas contraire, nous aurions tous les mêmes vies. L'interprétation d'une expérience est propre à ... chacun(e). Nous devons donc être en mesure d'identifier clairement les paramètres (inhérents à nos souffrances intérieures, à nos habitudes, à nos attentes et attitudes face à la vie) qui ont favorisé l'apparition de ce qui à nos yeux semble être une mauvaise expérience. Une fois le tout démystifié, nous avons la possibilité de faire le deuil de cette expérience pour se concentrer sur ce que nous pouvons mettre en place ici et maintenant pour évoluer. Si tout est en changement dans la vie, logiquement, une situation ne peut vraiment se répéter à l'identique.

Ainsi, même s'il est inutile de chercher la confrontation avec l'ours ou de nous remettre en contact avec des sources d'addiction dévastatrices, ne renonçons pas pour autant à la forêt, aux randos, aux nouvelles rencontres ou aux engagements.

Appuyons plutôt sur le bouton "refresh" pour ne pas nous priver de belles opportunités. Surpassons nos "croyances limitantes" qui nous amèneraient à faire des généralités, à nous enfermer dans un certain type d'être et de comportement. Osons reconsidérer, ébranler ce en quoi nous croyons, déstabiliser volontairement les choses, nous rebeller mais de manière intelligente. Sortons de notre caverne car tant que ce n'est pas le cas, comment savoir si la tempête est terminée dehors?

Faire confiance à la vie c'est comprendre que le mental n'est pas devin. Il ne sait absolument rien du futur. Il n'a comme référence que ce que nous avons vécu à travers des filtres de perception pré-déterminés par notre éducation, système culturel et social etc...

Après tout, le passé ne devrait pas nous empêcher de vivre, d'aimer, de ré-explorer les choses sous un angle différent, d'accueillir de nouvelles expériences basées sur des choix qui seront peut-être plus conscients.


Les inversions en yoga permettent de nous offrir une nouvelle perspective sur la façon de voir notre réalité.

#yoga #croissancepersonnelle #refresh #reexplorer #renouveau #faussescroyances

© 2016 by Alexandra Adénor