© 2016 by Alexandra Adénor

L'amour, une grande source de motivation..

Mis à jour : 20 janv 2019


"Là où il y a de l'amour, Il n'y a pas d’effort..." a répondu Amma (Mata Amritanandamayi) lorsqu'on lui demandait si elle n'était pas fatiguée parfois d'embrasser tous ces gens constamment autour d'elle.

Cette femme, éveillée, a dédié sa vie à rencontrer des gens, à les écouter pendant des heures et des heures, et à leur donner de l'amour.

Ça m’inspire surtout lorsque survient cette impression de subir les choses, de baigner dans la négativité à travers divers expériences de vie ou encore à travers mes relations personnelles. Ces sensations-là qui s’invitent toute seules dans notre poitrine et qui sont extrêmement difficiles à ignorer devraient en fait nous pousser à dire « OK TEMPS MORT !! » Ce temps d’arrêt qu’on pourrait comparer à la rétention du souffle entre l’inspiration et l’expiration nous donne une chance d’écouter subtilement la réponse à la question : il y a-t-il de l’amour là-dedans ?

Pour arriver à cette analyse, 2 ingrédients principaux : silence & retrait. Je les obtiens en m’autoproclamant absente au monde extérieure. Bye-bye brouhaha.

Si la réponse est non, je peux m'apercevoir que la dépense d’énergie est considérable au point que je le perçoive comme insupportable. J’ai ce feeling intense que je m’engouffre et qu’il y a un décalage profond entre mon cœur, mon corps et ma tête. L’ alarme est alors déclenchée pour une bonne raison, il est temps de dessiner les voies de sortie pour se rapprocher de ce qui un jour a vraiment connecté avec mon être intérieur.

Si la réponse est oui, malgré tout le négativisme, je ne peux m'empêcher de ressentir aussi que je grandis intérieurement, que j’apprends. Un impact positif concret se reflète sur mon environnement. Pour moi, c'est un signe… Lorsque les secondes, les minutes, les heures passent, que j'ai oublié de manger, de ranger l'appart, d'être ailleurs mais que pourtant, je me sens bien & connectée à ce que je dois vivre ici & maintenant, l’amour est présent. Je sais alors que la négativité et toute le reste s’effaceront après un vingt minutes de yoga restaurateur.

Tout est une question de perspective et d'intention, n'est-ce pas ?

xx Amour xx



#intentions #développementpersonnel #yoga #yogabloguemontreal #styledevie #penséespersonnelles #psychologie #amour #motivation