Blogue art de vivre : mouvement, créativité & épanouissement

Le séduisant Yogurt au Coco



Ingrédients :

- 2 conserves de lait de coco biologiques (évitez le "light" pour une meilleure consistence)

- 1 capsule de probiotiques

- 2 cuillères à soupe de miel

- De l'extrait de vanille

Préparation :

- Mélangez le lait de coco (le gras et l'eau de coco peuvent parfois apparaître séparés, utilisez quand même l'intégralité du contenu de la conserve), le miel et l'extrait de vanille. Faites chauffer et porter le tout juste AVANT l'ébullition. Cette étape permettra de stériliser le mélange.

- Laissez, ensuite, la température redescendre entre 36 et 38 degrés Celsius (utilisez le thermomètre). À ce moment, videz la capsule de probiotiques dans le mélange et remuez le tout.

- Disposez le mélange dans des pots à conserves (pots "MASON") et placez-les à une température comprise entre 40 et 48 degrés Celsius durant 12 à 24h maximum.

Vous pouvez placer vos pots dans un déshydrateur ou sous la lumière de votre four (four éteint, lumière allumée). Assurez-vous, cependant, que la lumière de votre four dégage une certaine chaleur.

- Réfrigérez ensuite le tout puis déguster lorsque bien froid.


Vos yogurts se conserveront un peu plus de 7 jours. Restez, toutefois, attentif(ve) à tout changement d'odeur et/ou d'apparence. Sachez, tout de même, que les fermentations se gardent très bien si elles restent à des températures stables.

En faisant nos yogurts nous-mêmes, nous prenons conscience de ce que nous consommons, nous ajoutons la valeur "fait avec amour" et, grâce à nos petits pots en verre ou MASON, nous réduisons notre production de déchets.

Bonne dégustation !

XX


#vegan #Yogurt #laitdecoco #yogurtaucoco #coconutyogurt #veganrecipe #recettevegetalienne #food #goodfood #healthyfood #bienmanger #mangersanté #probiotiques #zérodéchet #zerowaste #consciousfood #yogafood

11 vues

© 2016 by Alexandra Adénor