Orgasmique mousse vegan au chocolat

Vegan, oui, car au lieu d'utiliser des oeufs ou des produits laitiers, nous utiliserons... du jus de pois-chiche. Faites-moi confiance, vous atteindrez le 7e ciel sans odeur, ni goût de pois-chiche :

Ce que j'appelle" jus de pois-chiche" est aussi appelé aquafaba, un liquide dans lequel les légumineuses comme les pois-chiches, ont cuit et sont conservées (en conserve (France) /"en can" (Québec)). L'aquafaba mimique parfaitement la texture du blanc d'oeuf monté en neige.

Passons à l'action :


Ingrédients :

- Une conserve de pois-chiches bio de 398 ou 400 ml. On utilisera uniquement que son jus (environ 150 ml). Notez que j'ai choisis la marque Yves veggie cuisine (sans revêtement BPA)

- 150 gr de chocolat noir sans lait (de pâtisserie)

- 60 gr de sucre roux bio

- De l'extrait de vanille

- Une grosse pincée de sel


Préparation :

1-Séparez le jus des pois-chiches. Réservez vos pois-chiches pour un humus maison (recette à venir)


2-À l'aide d'un batteur électrique (oui, c'est non-négociable), faites monter le jus en neige et rajoutez-y le sucre progressivement. Au bout d'un bon 6 mins, vous commencerez à voir un début de texture intéressante. Continuez jusqu'à avoir de la "vrai neige".

Parallèlement, faites fondre le chocolat au bain marie. Assurez-vous qu'il soit bien fondu avant d'arrêter la "cuisson". Laissez, cependant, le récipient dans l'eau chaude juste pour éviter que le chocolat ne re-durcisse pas.



3-Ajoutez l'extrait de vanille dans le chocolat fondu.


4-Commencez à insérer une grosse cuillère de neige dans le chocolat et mélangez comme-ci vous emballiez le chocolat avec la neige. Continuez jusqu'à rajouter toute la neige. Cette dernière action est progressive et un peu plus longue.


5- Réservez 3 à 4 heures au frigidaire.


6- Dégustez en pleine conscience.




Magique, orgasmique, je n'oublierai jamais... et j'espère que vous non plus.











98 vues

© 2016 by Alexandra Adénor