😞 Que ce soit relié à l'alimentation, au stress ou encore aux phases du cycle menstruel féminin, les sensations d'inconfort au niveau de notre ventre jouent sur notre moral, notre motivation et notre énergie.
🤸 Dans le but de sentir mieux dans son corps (et dans sa tête), je vous invite à explorer une séquence composée de postures issues du yin yoga.
👇 Elles vous offriront un parfait mélange de relâchement, détente, massage et stimulation doux du ventre et du bas du ventre. Il est préférable de ne pas avoir mangé depuis au moins 2 heures avant votre pratique.
1. Préparez votre environnement :
- Un des premiers secrets pour relâcher le corps, c'est de relâcher l'esprit -
🕯 Prévoyez un espace au calme où vous ne sera pas dérangé.e. Assurez-vous que cet espace soit à la bonne température afin de favoriser confort et détente.
🧱 Les outils comme un traversin, des couvertures ou encore un bloc sont les bienvenus pour soutenir le poids du corps et encourager le relâchement. De cette manière, vous favoriserez également l'activation du système parasympathique.
2. Commencez en respirant :
🧘♀️ Dans une posture debout ou assise confortable, prenez quelques minutes pour conscientiser votre respiration par le nez.
🫁 Égalisez la longueur de votre inspiration à celle de votre expiration et inviter le mouvement respiratoire à se déployer dans toute la cage thoracique soit entre chaque côtes. bénéfice
ℹ️ Vous pouvez adopter "Ujjayi" en respirant tout en produisant un son à l'arrière de la gorge, comme si vous déposiez de la buée sur un miroir mais bouche fermée.
3. Exploration des postures :
Postures permettant de stimuler/masser la région du ventre en invitant un étirement très doux :
- Le sphynx (sur les avant-bras) :
- Le demi-pont soutenu :
- Posture de la banane |croissant de lune au sol :
Postures permettant d'appliquer une légère pression sur la région du bas ventre et environ tout en relâchant le bas du dos :
- Le pigeon soutenu :
- L'enfant heureux :
Des postures pour se détendre et relâcher :
- Savasana avec les jambes sur une chaise :
-L'enfant soutenu :
Comments